MANIFESTO

"Art and culture play a vital role in creating a more equitable society"

Neko Neko propose une expérience créative, mobile et collaborative ancrée dans le mode de vie contemporain. Basée sur la co-création, c'est une marque qui fait intervenir des artisans, des artistes, vous et moi à travers un modèle repensé.

Un sac qui voyage avec soi, qui s'adapte à toi

Sauts de puce, vols long courrier, train-train quotidien, explorations urbaines, balades en forêt.

Au cœur, le mouvement ; la découverte ; le brassage. Une insatiable curiosité, exprimée par des interrogations graphiques et éclectiques.

Une ode aux itinérances contemporaines, aux voyages immobiles, aux périples fascinants. Une personnalité sans concessions, exprimée dans des créations modulaires, joueuses et adaptables. Adaptables aux nouveaux enjeux de la vie contemporaine.

Bienvenue dans la communauté Neko Neko Paris/dans la Nekommunauté

La fondatrice

Je suis Clothilde, directrice artistique et fondatrice de la marque Neko Neko paris.

D'origine franco-argentine, j'ai le voyage dans le sang. J'ai toujours été mobile et à la croisée de plusieurs cultures. J'ai vécu dans des continents et des pays différents, je me déplace en permanence et je fais partie de ces nouveaux nomades en perpétuel mouvement.

Je travaille entre Paris et Valencia, imagine et développe les collections de maroquinerie pour des marques françaises de renom. Je partage aussi mon savoir-faire à travers des workshops que je donne Asie et en Amérique Latine.

Upcycling

Oui, un cœur sensible bat sous notre carapace.

Spécialistes de l’upcycling, nous utilisons des stocks dormants de cuirs de tanneries françaises et italiennes pour façonner les patchs interchangeables de nos petites merveilles (n’ayons pas peur des mots).

Artisanat

Notre conception s’inspire de techniques artisanales observées et étudiées lors de voyages aux quatre coins du globe ; mais notre fabrication, elle, s’effectue en Europe, dans des ateliers où nous nous rendons régulièrement.

Pas de zones d’ombre chez nous.

×