Nesrine, artiste musicienne multifacettes

Envie de voyager immobile en attendant d’aller couler des jours meilleurs en bord de mer, les pieds dans l’eau ? Multipliant les influences et mélangeant allègrement les genres, Nesrine nous entraîne dans un univers poétique, parfois doux, parfois rebelle, à la croisée des styles, des régions et même des continents.

 

Neko Neko : Pourrais-tu te présenter rapidement ?

Nesrine : Auteure-compositrice-interprète, je suis chanteuse et violoncelliste, femme européenne et nord-africaine.

Neko Neko : Comment alternes-tu ces différentes casquettes ? 

Nesrine : Je les mélange toutes avec joie ! Pour ma musique, je les suis toutes. Mais pour d’autres projets, j’enfile parfois l’une ou l’autre…

Neko Neko : Comment décrirais-tu ton univers musical ? Quelles sont tes sources d’inspiration, tes références, tes influences ?

Nesrine : Je le décris comme un jazz pop avec des racines nord-africaines, d’Oum Kalthoum à Erykah Badu en passant par Jacques Brel et Beethoven.

Neko Neko : Ton deuxième album date de fin 2020, est-ce que tu as d’autres projets dans les cartons en ce moment ?

Nesrine : Oui ! Enfin ! J’ai trouvé la voie/voix de ce que je ferai. Mon prochain album sortira début 2024. Il y aura plus de français que sur l’album précédent.

Neko Neko : Quelles sont tes prochaines dates de tournée ?

Nesrine : Je suis sur la fin de ma tournée pour [mon deuxième] album, j’ai encore quelques dates, notamment au festival Jazz Baltica, puis trois dates en France au début de l’été. Je chante et joue aussi avec André Manoukian sur son projet Gainsbourg.

Neko Neko : Parlons un peu de ton sac Neko Neko ;) Où est-ce qu’il t’accompagne ? Que transporte-t-il généralement ? Quels sont ses principaux atouts ?

Nesrine : Il m’accompagne dans toutes mes tournées, en mode casual comme dans des endroits chics. J’ai l essentiel à l’intérieur : comme je voyage beaucoup, je ne transporte que l’essentiel. Un passeport, un cellulaire, un rouge à lèvres, les clés de chez moi, et that’s it !

Neko Neko : As-tu un message à faire passer ?

Nesrine : Prenez soin de votre joie et de votre Neko Neko ;)

 

Pour écouter sa musique, c’est par ici : actmusic.lnk.to/Nesrine.

 

 

Credits photo : Julien Liénard / interview Clémentine Martin 
×